Citoyenneté

Silec Cable est reconnue comme la première entreprise moyenne ayant la distinction « Relations responsables avec les fournisseur » en France

Le 27 janvier 2014, Silec Cable a terminé sa révision annuelle pour l'obtention de la distinction « Relations fournisseur responsables ».

Cette distinction spéciale lui avait aussi été attribuée en avril 2013 à Paris par le représentant du ministère de l'Industrie de la France et de la Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France.

Cette distinction vise à reconnaître les entreprises qui maintiennent des relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs et qui élaborent une approche d'achats responsable et soucieuse des conséquences de leurs procédures.

Reconnaissance de bonnes pratiques

La distinction « Relations fournisseur responsables » a été attribuée durant trois ans par VIEGO, entreprise financièrement indépendante dirigée par des experts du domaine. Lorsque l'entreprise reçoit la distinction, VIEGO revoit leur statut sur une base annuelle et selon le suivi de leurs plans et projets.

Silec Cable a amorcé son processus de certification en 2010 par la signature de la Charte Relations fournisseur responsables de la France, projet qui marquait le début de son engagement à mettre en place un plan d'améliorations continu par l'analyse de ses pratiques d'achats et en visant l'excellence.

Toute personne prenant part au processus d'achats – de la demande au fournisseur – s'est engagée à respecter et à promouvoir les valeurs de la Charte d'éthique et de l'Approche pour un achat responsable. Le total des participants inclut plus de 130 associés et 50 fournisseurs clés.

Le succès de notre approche

General Cable est particulièrement fière de ce prix, qui vient renforcer les pratiques que nous souhaitons améliorer chaque jour. Nous croyons que ce prix démontre la maturité de notre processus d'achat et son rapport direct avec les valeurs de notre entreprise à l'égard de notre responsabilité et du code d'éthique.

Qu'est-ce que l'« achat responsable  »?

En plus du code d'éthique et des valeurs clés qu'elle s'engage à respecter, Silec Cable maintient une approche progressive en traitant ses fournisseurs en tant que partenaires égaux, en offrant une meilleure visibilité par rapport à ses volumes, en payant selon les lois, en achetant localement chaque fois qu'il en est possible et profitable, en développant l'approche des frais de propriété (TCO) et en réduisant la dépendance envers les fournisseurs, etc.

Silec Cable est la première entreprise de taille moyenne de France à recevoir cette distinction parmi de nombreuses entreprises internationales.

La reconnaissance de Gestion d'achat responsable a aussi été attribuée à General Cable Europe comme étant l'un des « projets les plus pertinents de 2013 » lors du 3e Symposium annuel européen Lean Sigma tenu en octobre 2013 au Portugal.

Nous invitons tous nos partenaires (associés, fournisseurs et clients) à partager ces informations au sein de leur organisation et à adopter cette approche.

Nous croyons que cette approche progressive nous permettra de développer des valeurs positives pour tous nos partenaires économiques et qu'elle répondra aux attentes actuelles de nos fournisseurs et de nos clients.

Langue

© 2018. General Cable Technologies Corporation. | Nous joindre | Conseil RSE | Modalités | Politique de confidentialité

Citizenship

Silec Cable Certified as First Mid-Sized Company for "Responsible Supplier Relationships" in France

On January 27, 2014, Silec Cable completed their yearly review for the Responsible Supplier Relationships label.

This selective label had also previously been awarded to Silec Cable in April 2013 by the Representative of the Ministry of the French Industry and the French Purchasers' Organization in Paris.

This label aims to honor companies that maintain sustainable and balanced relationships with their suppliers and develop a responsible purchasing approach by considering the impacts of their processes.

Acknowledgement of Good Practices

The Responsible Supplier Relationships Label has been awarded for three years by VIGEO, an independent financial scoring company run by experts in the field. Once the companies receive their label, VIEGO audits them annually based on the results of their follow-up plans and projects.

Silec Cable began their process of certification in 2010 by signing the French Charter for Responsible Supplier Relationships. This project began Silec Cable’s process of dedicating itself to a continuous improvement plan by diagnosing its purchasing practices and striving for success.

All those involved in the purchasing process—from the need to the supply—have committed to respect and promote the values of the Ethics Charter and the sourcing responsible approach. In total, the participants include more than 130 associates and 50 key suppliers.

The Success of Our Approach

General Cable is particularly proud of this award, which reinforces practices that we endeavor to improve upon every day. We feel this shows the maturity of our purchasing processes, in direct line with the values of our company with regard to our responsibility and code of ethics.

‘Sourcing Responsibly’ - What does it mean?

In addition to our code of ethics and core values, Silec Cable sustains a progress approach by treating its suppliers as equal counterparts, offering better visibility to its volumes, paying according to the law, purchasing locally each time it is possible and profitable, developing Total Cost of Ownership (TCO) approach and reducing mutual dependence towards the suppliers, etc.

Silec Cable is the first medium-sized French company to be awarded this label among large International groups.

The Responsible Purchasing Management recognition was also awarded to General Cable Europe as a part of “The 2013 Most Relevant Projects” during our 3rd Annual European Lean Sigma Symposium held in October 2013 in Portugal.

We invite all our partners (our associates, suppliers and customers) to share this information within their organizations and to adhere to this approach.

We believe that this progress approach enables us to develop positive values for all our economic stakeholders and that it is an appropriate answer to the current expectations of our suppliers and customers.

Language

© 2017. General Cable Technologies Corporation. | Contact Us | CSR Council | Terms & Conditions | Privacy Policy